Les présélections de Montréal et Besançon sont terminées

Après les épreuves de présélections de Berlin et Pékin durant le mois d’avril, ce sont les 45 candidats de Montréal et les 90 candidats de Besançon qui avaient rendez-vous avec le jury et les deux pianistes pour passer les auditions et tenter d’accéder aux épreuves finales de ce 56e Concours international de jeunes chefs d’orchestre qui auront lieu au mois de septembre 2019 durant la deuxième semaine du Festival international de musique.

La journée du Vendredi 3 mai, avant-dernière journée de ces présélections, fut également choisie par l’Association du Festival pour organiser son Assemblée Générale, mais aussi la présentation publique de la programmation du Festival 2019 devant une audience de plus de 150 personnes au Conservatoire de Besançon. Vous trouverez quelques photos de ces événements ci-dessous également. La programmation est également à retrouver en cliquant ici.

A l’issue de la dernière étape des présélections, le jury, Catherine Larsen-Maguire et Jorge Rotter, a alors procédé aux délibérations pour choisir les candidats qui accèderont aux épreuves finales avec orchestre. Cette liste, qui sera examinée et validée par Yan Pascal Tortelier, Président du jury du Concours 2019, sera rendue publique dans quelques jours.

Les présélections de Montréal en images

Voici quelques photos de coulisses avec Catherine Larsen-Maguire et Jorge Rotter (jury), Thomas Palmer et David Berdery (pianistes), Jean-Michel Mathé (directeur du Festival), quelques candidats et notre mascotte « la Comtoise », partie également faire le tour du monde pour ces présélections.

Les présélections de Besançon en images

Voici quelques photos de coulisses des épreuves de présélections de Besançon mais aussi de la présentation de la programmation 2019 du Festival.

X