À peine débute sa résidence au Festival de musique que Camille Pépin se fait remarquer !

Notre jeune compositrice en résidence est en effet Compositrice de l’année aux Victoires de la Musique Classique 2020 pour sa pièce The Sound of Trees, pour clarinette, violoncelle solo et orchestre (création / France).
Ce concerto sera à découvrir en septembre prochain à Belfort (en coproduction avec Le Granit) et à Besançon, lors de la 73e édition du Festival !

« Pépin incarne la nouvelle vague ambitieuse d’une génération de compositeurs qui s’affranchissent des territoires langagiers entre les différentes écoles pour porter en avant des singularités de gestes, de timbres ou de sonorités »

Guillaume Tion, Libération.
Lire l’article complet.

Lire les articles de l’Est Républicain et France Musique.

Camille Pépin © Natacha Colmez Collard

Alexandre Kantorow également célébré

Le jeune pianiste Alexandre Kantorow (1er Prix au Concours Tchaïkovski 2019) a également été récompensé dans la catégorie Soliste instrumental. Il sera à retrouver en septembre prochain aux côtés de l’Orchestre symphonique de Bern lors de la 73e édition du Festival !

Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à remporter la médaille d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski ainsi que le Grand Prix du Concours à Moscou, en 2019. Un « exploit » pour ce jeune pianiste de 22 ans qui se place aux côtés de Vladimir Ashkenazy, Grigory Sokolov, Mikhaïl Pletnev ou Denis Matsuev dans le palmarès de la compétition.

Alexandre Kantorow © Jean-Baptiste Millot

X