Assemblée générale du 25 mai 2021

Compte-tenu du contexte de crise sanitaire, et en application de l’ordonnance 2020-321 du 25 mars 2020, l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté s’est déroulée cette année par voie de consultation écrite postale, avec une date officielle fixée au mardi 25 mai 2021.

Ordre du jour

  • Approbation du compte-rendu de l’AG du 19 juin 2020 – VOTE
  • Rapport moral de la Présidente et rapport d’activités 2020 – VOTE
  • Rapport financier du Trésorier et du Commissaire aux comptes – VOTE
  • Prolongation du mandat du bureau sortant (jusqu’au prochain CA) – VOTE
  • Présentation du budget prévisionnel 2021
  • Informations sur le Festival et le Concours 2021 dans le contexte de la crise sanitaire
  • Approbation de la nomination de M. Arnaud Perruta au Conseil d’administration – VOTE
  • Élection au Conseil d’Administration (5 membres à élire parmi les adhérents) – ÉLECTION
  • Questions diverses posées par les adhérents

L’ensemble des résolutions a été approuvé. Le procès-verbal est téléchargeable plus bas.

Questions et candidatures

Questions
Aucune question n’a été posé (clôture du 27 avril).

Candidature pour le Conseil d’Administration
Nous avons enregistré cinq candidatures. Les cinq membres ont été élus (ou réélus).
Le nouveau Conseil d’Administration se réunira début septembre pour constituer le bureau de l’Association.

Jean-Michel Badet

Membre du Conseil d’Administration depuis 2013
Réélu pour un mandat

Bisontin et festivalier depuis 40 ans, je suis au Conseil d’Administration du Festival depuis 5 ans et vice-président depuis 2 ans.
Je suis producteur depuis 30 ans de la seule émission régionale hebdomadaire de musique classique (40 minutes) sur RCF Franche-Comté, avec de nombreuses émissions consacrées au Festival, ainsi qu’animateur (depuis 2016) d’une émission hebdomadaire d’actualité dans laquelle le Festival est régulièrement invité.
Je suis également membre depuis 5 ans de l’Association des amis de l’Orchestre Victor Hugo (Secrétaire général pendant 3 ans et actuel président).
Médecin Hospitalier honoraire spécialiste en ORL, je suis également vice-président du Conseil départementale de l’Ordre des Médecins du Doubs et Secrétaire Général Adjoint du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Bourgogne – Franche-Comté.

Yves Descharmes

Membre du Conseil d’Administration depuis 2009
Réélu pour un mandat

Professeur titulaire de piano au Conservatoire de Besançon entre 1980 et 2010, j’ai depuis axé mes activités professionnelles sur la musique de chambre : avec l’ensemble TETRAKTYS tout d’abord, puis pour l’association franco-allemande CONSONANCES, fondée en 2013.
J’ai l’âge de notre Festival, que j’ai suivi depuis fort longtemps, et dont je suis actuellement vice-président. Je serais heureux de continuer pour un nouveau mandat au sein de l’Association.

Agnès Leval

Élue pour un mandat

À la suite d’un échange avec Myriam Grandmottet (Présidente), je souhaite candidater pour le Conseil d’Administration du Festival ; 20 années de bénévolat confirment mon intérêt pour celui-ci !
La comptabilité et la fiscalité étant au cœur de mon activité professionnelle, je pourrai, si vous en êtes d’accord, remplacer le trésorier sortant au sein du bureau de l’Association.
Je m’engage à y consacrer l’énergie et le temps nécessaire.

Geneviève Lorach

Membre du Conseil d’Administration depuis 2000
Réélue pour un mandat

Musicienne, mélomane, la musique fait partie de ma vie comme « boire et manger ». C’est pour moi est un langage universel : école de l’écoute, du partage, de l’émotion, de la cohésion et de la rigueur ; je souhaite que tous les individus dès le plus jeune âge aient accès à ce langage.
Le Festival, depuis 73 ans, est une chance inouïe pour Besançon et son territoire, qu’il irrigue avec ses concerts, son exceptionnel Concours de chefs et son compositeur en résidence, avec des projets ambitieux et pas toujours les moyens de ses ambitions.
Adhérente depuis mon adolescence et au Conseil d’Administration depuis de nombreuses années, j’ai envie de continuer et souhaite que les bisontins soient fiers de leur Festival !

Jean Mislin

Élu pour un mandat

Professeur de musique retraité (Collège Victor Hugo et Lycée Pasteur, Chœur et Orchestre Inter-Lycées de 1988 à 2014), je suis également Organiste titulaire de la Cathédrale Saint-Jean de Besançon.
Chef du chœur Schütz de Besançon depuis sa fondation en 1985, j’ai participé avec le chœur à plusieurs éditions du Concours de jeunes chefs et concerts du Festival.
Je suis adhérent au Festival depuis 1978 (si ma mémoire ne me trompe pas !), et c’est donc naturellement, et avec plaisir, que je candidate pour intégrer le Conseil d’Administration.

Documents à télécharger

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021 : PROCÉS-VERBAL
Bilan 2020
Budget et compte de résultat 2020
Attestation du commissaire aux comptes 2020 (en attente du rapport)
Convention cadre 2021-2023
Budget prévisionnel 2021