Skip to main content

Les inscriptions au Concours viennent d’enregistrer un record avec environ 220 candidats inscrits en 24 heures, et ce malgré le contexte sanitaire actuel.
Les trois villes européennes, Paris, Berlin et Besançon affichent déjà complet pour les épreuves de présélections. Seules Pékin et Montréal disposent encore de quelques places.

Ouvertes lundi 25 janvier à 10 h, les inscriptions ont très vite été prises d’assaut : Paris a fermé en premier (vers 20h lundi soir), rapidement suivi de Berlin dans la soirée, puis Besançon en début de matinée mardi 26 janvier.
Si les inscriptions à Pékin et Montréal sont moins rapides, il ne reste que moins de la moitié des places disponibles sur ces deux villes, soit 24 places au total.

Cette année, pour cause de pandémie, nous avions fait le choix de reculer de près de deux mois l’ouverture des inscriptions. C’est également la première fois qu’une session de présélection à Paris est organisée.

Qui sont les premiers candidats 2021 ?

  • Les candidats européens sont les plus représentés parmi les premiers inscrits, avec plus de 60% ; 39 candidats français comptent parmi les européens.
  • Viennent ensuite les candidats asiatiques (25%), puis les américains (12%).
  • Les femmes représentent 23 % de premiers candidats inscrits.

Présélections internationales et crise sanitaire

L’organisation du Concours reste soumise à l’évolution de la pandémie et à la réglementation de chaque pays partenaire pour les présélections (frontières fermées, conservatoires en activité

En cas d’annulation totale du Concours avant les présélections, ou en cas d’impossibilité de déplacement des candidats dues aux restrictions de circulation liées à la pandémie, les droits d’inscriptions seront intégralement remboursés aux candidats inscrits.

Plus d'infos
X