Festival

Nous gardons le cap !

By 16 avril 2020juin 24th, 2020No Comments

Le printemps est marqué par la crise sanitaire du Covid-19, avec l’annulation des concerts et spectacles ; certains festivals de l’été sont contraints d’annuler leur édition, d’autres sont dans l’incertitude.

Ces décisions sont difficiles car après l’annulation d’un spectacle, d’un concert ou d’un festival, c’est tout une chaîne qui est mise à mal : les structures et leur personnel, avec une économie souvent fragile, mais également les artistes et les techniciens, au statut déjà précaire.

Qu’en sera-t-il de septembre ?

Aujourd’hui, compte tenu des informations en notre connaissance, nous restons optimistes pour la tenue du Festival en septembre.
En attendant la levée progressive des mesures de confinement, toute l’équipe du Festival travaille à l’organisation de sa 73e édition. Nous comptons sur le maintien du soutien de nos partenaires publics et privés pour y contribuer, et plus généralement pour permettre la reprise du secteur culturel.

Il est cependant possible que l’édition à venir soit impactée, notamment en cas de mesures de restrictions de circulation ou de confinement partiel. Nous espérons pouvoir accueillir musiciens et public dans les meilleures conditions.
Soucieux de la santé de tous, nous nous adapterons aux mesures et décisions des autorités, au fur et à mesure de leurs annonces.

La programmation du 73e Festival est bien sûr arrêtée et, comme tous les ans, l’équipe du Festival vous avait concocté une présentation de sa programmation, en images et en musique, en compagnie du Trio Metral, invité au Festival cette année. Les restrictions concernant les lieux rassemblant du public jusqu’à mi-juillet ne permettent pas de maintenir cette présentation, qui était prévue le 19 juin prochain.

La programmation 2020 sera mise en ligne prochainement sur notre site Internet et les réseaux sociaux.
Restez connectés !

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.

La maxime de Nietzsche fait plus que jamais sens pour traverser cette période difficile.

X