Skip to main content
Concours

Modification des dates de présélections

Le contexte sanitaire actuel ne nous permettant pas d’offrir des conditions d’accès sereines dans toutes les villes partenaires (quarantaine, tests PCR payants obligatoires…), nous avons décidé de reporter une partie des épreuves de présélections du Concours, pariant sur un assouplissement des mesures de circulation dans les semaines à venir.

  • Report des présélections à Pékin du 21 au 23 juin 2021, initialement prévues les 24 et 25 avril ;
  • Report des présélections à Montréal du 27 au 29 juin 2021, initialement prévues les 29 et 30 avril ;
  • Report des présélections à Berlin du 1er au 4 juillet 2021, initialement prévues du 16 au 19 avril ;
  • Ajout de deux journées de présélections à Paris les 19 et 23 avril 2021 pour d’éventuels reports des candidats de Pékin, Montréal et Berlin, en complément des dates initiales les 21 et 22 avril.
  • Les dates de présélections à Besançon, du 3 au 5 mai 2021, restent inchangées.

Nous mettons tout en œuvre pour que les présélections se déroulent dans les meilleures conditions pour les candidats ainsi que pour les pianistes et le jury.
Notre plus grand souhait est de permettre au plus grand nombre de candidat(e)s de se présenter, en maintenant les spécificités de notre Concours et les conditions d’égalité.

Nous excluons de remplacer les sélections par un envoi de vidéos par les candidats, et à ce stade nous ne prévoyons pas de mettre en place des sélections en visioconférence (vidéo-live depuis les lieux de sélection).

Tous les candidats inscrits ont été informés de ces modifications et des différentes possibilités s’offrant à eux (report sur les nouvelles dates, report dans une autre ville, annulation de leur inscription avec remboursement des frais d’inscription).

Toutes les infos sur le Concours