Skip to main content

Septembre, 2022

12sept20 h 00 La Bomba Flamenca20 h 00 Cathédrale Saint-Jean, Besancon

Détails de l'évévement

1 h 20 | Tarif B : 12 à 37 €
Placement libre, avec zones (deux catégories)

La Tempête, compagnie vocale et instrumentale
Amélie Raison, soprano
Anaïs Bertrand, mezzo-soprano
Édouard Monjanel, ténor
René Ramos-Premier, basse
Simon-Pierre Bestion direction musicale

Pièces de compositeurs du siècle d’or espagnol :
Nicolas Gombert, Christobal De Morales, Clement Janequin, Antonio De Cabezon, Pierre De Manchicourt, Luys De Narvàez, Alfonso X, Libre Vermell De Montserrat, Thomas Crequillon, Codex Calixtinus, Perdo De Escobar, Reginaldus Libert, Pedro Bermudez, Marbrianus De Orto, Juan Del Encina, Chant Mozarabe, Matelo Flecha, Alfonso Lobo

Requiem imaginaire pour Charles Quint

Depuis 2018, tous les concerts de la Compagnie La Tempête ont marqué les festivaliers par leur émotion musicale, sublimée par une spatialisation et des mises en lumières.
Ce programme est une reconstitution imaginaire de l’office de Requiem de Charles Quint en 1558, avec les musiques de son temps et le riche héritage du passé espagnol.
À la fin du XVe siècle, l’Espagne est en effet l’une des plus influentes puissances d’Europe et Besançon dépend du Saint Empire germanique : le Festival ne pouvait passer à côté de ce programme fascinant.

Marianne Pelcerf, création lumières

Simon-Pierre Bestion remercie Marcel Pérès pour la transmission de son savoir sur les manuscrits et l’interprétation de certaines musiques qui composent ce programme.

La Tempête © Hubert Caldagues

Photo de couverture © Yves Petit

Simon Pierre Bestion © Hubert Caldagues

X