Septembre, 2020
18sept20 h 00 Cello Concerto20 h 00 Théâtre Ledoux, Besançon

Détails de l'évévement
[vc_column column_padding="no-extra-padding" column_padding_tablet="inherit" column_padding_phone="inherit" column_padding_position="all" background_color_opacity="1" background_hover_color_opacity="1" column_shadow="none" column_border_radius="none" column_link_target="_self" gradient_direction="left_to_right" overlay_strength="0.3" width="1/1" tablet_width_inherit="default" tablet_text_alignment="default"
Détails de l'évévement
Tarif B : 19 à 37€
Orchestre de chambre de Lausanne
Alisa Weilerstein, violoncelle
Joshua Weilerstein, direction
Joseph Haydn
Symphonie n°88
Dimitri Chostakovitch
Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 op.107
Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n°36 «Linz»
Le violoncelliste norvégien Truls Mørk, indisponible, est remplacé par la brillante soliste américaine Alisa Weilerstein. Elle interprète le 1er concerto de Chostakovitch, grand succès lors de sa création par Rostropovitch en 1959, pourtant traversé par l’ironie et l’humour noir du compositeur face au régime soviétique. L’Orchestre de chambre de Lausanne, qui avait enthousiasmé les festivaliers en 2018, nous propose également deux joyaux de la symphonie classique, la 88e de Haydn et la 36e de Mozart, une des plus riches et des plus nobles.
Soirée parrainée par le CIC Est, mécène du Festival
COVID-19 : consultez les consignes sanitaires actualisées avant votre venue au concert sur notre page informations pratiques

Orchestre de chambre de Lausanne © Fred Merz
Joshua Weilerstein © Sim Canetty-Clarke

Orchestre de chambre de Lausanne © Fred Merz