Septembre, 2020
12sept14 h 00 Boucle musicale14 h 00 Centre-ville, Besançon

Détails de l'évévement
[vc_column column_padding="no-extra-padding" column_padding_tablet="inherit" column_padding_phone="inherit" column_padding_position="all" background_color_opacity="1" background_hover_color_opacity="1" column_shadow="none" column_border_radius="none" column_link_target="_self" gradient_direction="left_to_right" overlay_strength="0.3" width="1/3" tablet_width_inherit="default" tablet_text_alignment="default"
Détails de l'évévement
14H Kiosque Place Granvelle
15H Place de la Révolution
16H Esplanade des droits de l’homme
Roda do Cavaco
14H Kiosque Micaud
15H Esplanade des droits de l’homme
16H Kiosque Place Granvelle
Les Cuivres Romantiques
15H & 17H
Cour du Palais Granvelle
Les Anches Hantées
Le Festival investit de nouveau le centre-ville de Besançon pour huit concerts gratuits et variés, entre places, kiosques, cours et jardins.
Après leur concert en ouverture du Festival, les musiciens de Roda do Cavaco vont donner un air de fête à « la boucle » de Besançon sur des airs de samba.
Avec l’ensemble Cuivres Romantiques, retour à Paris à la fin du 19e siècle, période Napoléon III ! Des pièces de Rossini, Fessy, Fauconnier, Meyerbeer, Verdi… pour ensemble de cuivres, interprétées sur instruments d’époque.
Le quatuor Les Anches Hantées, qui réunit toute la famille des clarinettes, proposera une promenade à l’Opéra… mais sans diva! Des «tubes» et pages rescapées de Mozart, Offenbach, Puccini, Strauss, Saint-Saëns…
Accès libre. Possibilité d’annulation en cas d’intempéries.
Avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté et de la Spédidam
COVID-19 : port du masque obligatoire



Roda do Cavaco © Yves Petit
Les Cuivres romantiques © DR
Les Anches Hantées © M Mosconi
Boucle musicale © Yves Petit