Septembre, 2022
10sept15 h 00 17 h 30 Boucle musicale15 h 00 - 17 h 30 Centre-ville, Besançon

Détails de l'évévement
[vc_column column_padding="no-extra-padding" column_padding_tablet="inherit" column_padding_phone="inherit" column_padding_position="all" column_element_spacing="default" background_color_opacity="1" background_hover_color_opacity="1" column_shadow="none" column_border_radius="none" column_link_target="_self" column_position="default" gradient_direction="left_to_right" overlay_strength="0.3"
Détails de l'évévement
3 x 25 min | Accès libre, plein air
La Bande de hautbois et de bassons de Lyon
Pascal Zamora et Jérôme Guichard, direction musicale
15H
Kiosque Granvelle
16H
Esplanade des Droits de l’Homme
17H
Place de la Révolution
Transcriptions et extraits :
Jean-Sébastien Bach
Concerto « Brandebourgeois » n°1 BWV 1046
Jean-Baptiste Lully
Marche pour la cérémonie des Turcs
Georges Bizet
Carmen
Astor Piazzolla
Oblivion
Michel Legrand
Medley d’airs célèbres
L’histoire de la « Bande de hautbois » débute sous le règne de Louis XIII, pour atteindre son apothéose sous celui de Louis XVI.
Depuis cinquante ans, ce genre réapparaît dans les conservatoires où les professeurs se l’approprient pour faire jouer leurs élèves ensemble. C’est le cas au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, dont sont issus la plupart des musiciens de cette bande et leur professeur Jérôme Guichard, rejoint par Pascal Zamora (cor anglais solo à l’Orchestre national de Lyon).
Ils nous font (re)découvrir des pièces célèbres, depuis Lully jusqu’à Michel Legrand, par le prisme particulier de la famille des anches doubles.
Annulation en cas d’intempéries
photo © DR