Skip to main content
ActualitésFestival

Changements de solistes 24 et 25 septembre

By 20 septembre 2021No Comments

Beethoven éternel

Nicholas Angelich, souffrant, ne pourra pas prendre part aux deux concerts « Beethoven éternel » aux côtés d’Insula Orchestra et de Laurence Equilbey :

  • vendredi 24 septembre à 20h au Théâtre Ledoux (Besançon)
  • samedi 25 septembre à 20h à la Maison du Peuple (Belfort)
    dans le cadre de la saison 21/22 du GRRRANIT, scène nationale

Il sera remplacé par le pianiste David Kadouch.
Le programme de ces concerts reste inchangé.

David Kadouch

Né en 1985, David Kadouch se forme auprès de Odile Poisson (C.N.R. de Nice), de Jacques Rouvier (CNSM de Paris), de Dmitri Bashkirov (École Reina Sofia de Madrid) et se perfectionne auprès de Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria-Joao Pires, Daniel Barenboim, Vitaly Margulis, Itzhak Perlman, Elisso Virsaladze et Emanuel Krasovsly. À 13 ans, il joue au Metropolitan Hall de New York, à 14 ans au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, et en 2005 il est l’invité des Académies de Salzburg et de Verbier (Prix d’Honneur en 2009), puis finaliste du « Leeds International Piano Competition » en 2009.

Depuis 2007, il est lauréat de l’ADAMI, de la Fondation Natexis Banques Populaires et également « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010 puis « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards 2011.

Biographie complète

© Marco Borggreve

7e de Beethoven

Raphaël Sévère, clarinettiste programmé aux côtés de la violoncelliste Anastasia Kobekina et de l’Orchestra di Padova et del Veneto sous la baguette de Marco Angius, est soufrant.
Il ne pourra pas participer au concert 7e de Beethoven, en clôture du Festival samedi 25 septembre à 20h au Théâtre Ledoux.

Il sera remplacé par le clarinettiste Nicolas Baldeyrou.
L’intégralité du programme reste inchangé.

Nicolas Baldeyrou

“Concertiste armé pour tous les défis” selon le magazine musical Diapason, le clarinettiste Nicolas Baldeyrou peut en effet se targuer, à tout juste 40 ans, d’une carrière déjà bien prolifique.
Diplômé du CNSMD de Paris où il étudie notamment auprès de Michel Arrignon, Jérôme Julien-Lafferrière et de Jean-Noël Crocq pour la clarinette basse, Nicolas Baldeyrou ne tarde pas à se faire remarquer sur la scène internationale en remportant trois concours de premier plan : le prestigieux Concours de l’ARD de Munich (Allemagne) en 1998, le Concours de Dos Hermanas à Séville (Espagne) en 1999 et enfin la ICA Young Artist Competition (États-Unis) en 2001. Il est également lauréat des Révélations de l’Adami, de la Fondation Natixis, du Bunkamura Orchard Hall Award mais aussi du célèbre programme “Rising Stars” de l’European Concert Hall Organisation en 2004.

Biographie complète

© DR

Journée sans voiture le 25 septembre

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Ville de Besançon organise samedi 25 septembre une « journée sans voiture ».
Le centre-ville sera fermé à la circulation de 11h à 21h.

Si vous avez prévu de vous rendre au concert 7e de Beethoven en voiture, nous vous invitons à anticiper votre venue pour éviter tout retard.
Les parkings restent accessibles (notamment le Parking de la Mairie, le plus proche du Théâtre Ledoux).

Le concert débute à 20h.

X