Skip to main content
Festival

C’est parti !

By 9 septembre 2021No Comments

Lancement du 74e Festival !

Concert d’ouverture

L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et son chef Jean-François Verdier nous donnent rendez-vous demain soir (vendredi 10 septembre) à 20h30 au Prés-de-Vaux.
Au programme, la Rêverie du soir de Saint-Saëns, puis le Prélude à la nuit de Ravel avant trois des célèbres Planètes de Holst. Enfin, en première mondiale, des extraits d’une symphonie pour orchestre avec trio de jazz, qui rend hommage à divers aspects de Besançon, notamment son passé ouvrier représenté par le bleu de travail.

Le concert est maintenu aux Prés-de-Vaux (pas de repli).
Accès libre, plein air.
Le concert sera également retransmis sur les sites internet de France 3 Franche-Comté et France bleu Besançon, ainsi que sur la terrasse de La Rodia.

En seconde partie de soirée, découvrez à La Rodia le riche patrimoine musical des différents terroirs bretons en compagnie du Bagad Kemper et ses cornemuses, bombardes, batteries et percussions…

Pass sanitaire demandé pour les plus de 18 ans. Port du masque conseillé.

Démarrage en fanfare samedi

Samedi  11 septembre, le Festival investit de nouveau la « boucle » du Doubs avec des concerts gratuits toute la journée.

16h & 17H – Cour du Palais Granvelle
Musique classique dans la magnifique cour du palais Granvelle, avec Le Concert impromptu – quintette à vents qui propose des transcriptions pour quintette à vents d’œuvres célèbres : ouverture de Rossini, scherzo de Berlioz, Pulcinella de Stravinsky, ouverture Coriolan de Beethoven…

11H – Esplanade des Droits de l’Homme
15H – Kiosque Granvelle
Après, leur concert de la veille à La Rodia, les trente musiciens du Bagad Kemper investiront avec force le centre historique bisontin : cornemuses, bombardes et percussions donneront des accents celtes très attendus par les nombreux fans de musique bretonne.

Programme complet
X