La 74e édition du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, ainsi que les épreuves finales du 57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, se dérouleront du 10 au 25 septembre 2021.

Il y a un an, nous vous présentions un 73e Festival en « édition limitée ».
C’est avec optimisme que nous vous dévoilerons bientôt la programmation de l’édition 2021, en espérant d’heureuses retrouvailles avec les artistes et les lieux de concerts. Tous les nuages ne sont pas dissipés, des restrictions peuvent encore perdurer en septembre, mais nous ferons le maximum pour vous offrir les meilleures conditions possibles.
Vous retrouverez certains programmes ou artistes reportés de 2020, mais aussi de nombreux autres projets, jeunes talents ou ensembles que vous aimez.
Nous célébrerons les anniversaires Saint-Saëns et Stravinsky, parmi une pléiade d’autres compositeurs, jusqu’à Camille Pépin qui termine sa résidence à nos côtés.
Jazz, musiques du monde, concerts gratuits et concert jeune public auront toujours une belle place à Besançon, tandis que le Festival renforce sa présence en région à Vesoul, Dole, Lons-le-Saunier, Belfort et Baume-les-Dames.
Enfin, le 57e Concours de jeunes chefs, temps fort incontournable, marquera de son empreinte cette rentrée culturelle pleine d’espoir !

Jean-Michel Mathé, Directeur
Myriam Grandmottet, Présidente
et l’équipe du Festival

Voir le programme complet
Brochure 2021

Soutenez l’Association !

Le soutien de nos adhérents et de notre public reste nécessaire pour que l’Association tienne bon, et pour que nous puissions continuer à accompagner les artistes et techniciens dans la reprise de la vie culturelle et musicale.
En adhérant à l’Association, vous bénéficiez du tarif « adhérent » sur tous les concerts du Festival, et les réservations vous sont ouvertes 15 jours avant le grand public !

+ d'infos

Restez connectés

Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour suivre la vie de l’association et les préparatifs de ces éditions !

Festival

Concours