Concours

57e Concours : quand et comment s’inscrire

By 15 janvier 2021janvier 25th, 2021No Comments

Ouverture lundi 25 janvier

Les inscriptions au 57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre ouvriront le lundi 25 janvier à 10h.

Elles seront ouvertes jusqu’au mercredi 10 février minuit (heure de Paris), sous réserve de places disponibles.
Le Concours limite les inscriptions à 270 candidats. Les inscriptions pourront fermer en avance si ce quotas est atteint.

Un compteur sera mis à jour régulièrement sur la page des inscriptions (le décompte précis est fait en temps réel sur la plateforme de paiement).

Comment se déroule l’inscription ?

L’inscription, uniquement en ligne, se déroule en deux étapes :

  • Inscription administrative du candidat sur notre site internet pour le téléchargement d’une pièce d’identité, d’un CV et d’une photo (aucun autre élément n’est accepté).
    Le lien d’inscription sera accessible en page d’accueil ou sur la page du 57e Concours ;
  • Redirection vers notre plateforme sécurisée pour le choix de la ville de présélection et le paiement des droits d’inscription (250 €).

Un email de confirmation d’inscription sera adressé à chaque candidat une fois ses documents vérifiés et son paiement validé, dans un délais de 5 jours ouvrés.

Après la clôture des inscriptions, une convocation sera adressée à chaque candidat précisant la date et l’heure de sa convocation pour l’épreuve de présélection.

Formulaire d'inscription

Et la crise sanitaire #COVID-19 ?

Nous restons informés de l’évolution des restrictions dues à l’épidémie, notamment concernant les déplacements à l’international.

  • En cas d’annulation totale du Concours avant les présélections, les droits d’inscriptions seront intégralement remboursés ;
  • En cas d’annulation des épreuves de septembre décidée après le déroulement des présélections, les droits d’inscriptions ne seront remboursés qu’aux candidats sélectionnés ;
  • En cas d’impossibilité de déplacement des candidats dues aux restrictions de circulation liées à la pandémie, pour participer aux présélections ou aux épreuves finales, leurs droits d’inscriptions seront intégralement remboursés.
Règlement du Concours (2021)

Présélections 2019 © Yves Petit

X